Le massage de détente

Il est pratiqué sur tout le corps avec parfois également un apport d’huiles essentielles qui possèdent des propriétés bénéfique contribuant à apporter détente et bien être. Il peut être complété par des mouvements spécifiques particulièrement sur le dos. Ce massage musculaire profond soulage certains maux et procure néanmoins une bonne relaxation.

Le massage du dos Breuss

C’est un massage énergétique doux effectué sur l’épine dorsale. Tout en redonnant une certaine élasticité aux vertèbres, il agit sur le système nerveux et permet de soulager de fortes crispations et tensions physiques mais aussi psychiques. Certaines douleurs peuvent parfois être soulagées par la thérapie Dorn, développée dans les années 70. Elle permet – par des corrections en mouvements doux sur la colonne vertébrale – d’améliorer des problèmes de sciatique, de lumbago, de nuque ou de migraine. 

En quelques manipulations, les personnes retrouvent un soulagement dans certaines douleurs.

Le massage métamorphique :

Un autre massage, qui se pratique sur les pieds, les mains et la tête uniquement. C’est une thérapie holistique fondée sur le schéma prénatal. La technique consiste en un massage doux sur des zones déterminées qui permet de libérer l’énergie bloquée, et redonner de la joie de vivre à la personne qui pourra alors déployer ses ailes tel un papillon et avancer dans son chemin de vie. Quelques séances sont nécessaires pour engendrer ce mouvement. Ce massage n’a aucune contre-indication. Il est particulièrement intéressant et bénéfique chez la femme enceinte.

Précédent
Précédent

Réflexologie

Suivant
Suivant

Reiki